Hydrolat Lavande / 250mL

LAVANDE lavandula angustifolia, organe distillé : sommités fleuries.

Les hydrolats sont obtenus par distillation des plantes à la vapeur douce (sans pression). La vapeur traverse les plantes et est ensuite condensée. Un hydrolat est donc composé d’eau pure, sans bactéries ni minéraux, il est chargé des molécules aromatiques de la plante. Contrairement aux huiles essentielles, leur utilisation est sans danger.

Les hydrolats s’utilisent pour parfumer des boissons chaudes ou froides, des cocktails, des yaourts, fromages blancs et autres entremets, des gâteaux, glaces… Laissez s’exprimer votre créativité et laissez-vous surprendre.

Pour tout ce qui se rapporte à la thérapie par les hydrolats, merci de consulter la bibliographie.

Une précaution quand même….

Les hydrolats sont fragiles, ils sont à stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. Une fois ouverts, leur place est au réfrigérateur. Il faut éviter toute contamination bactériologique (ne jamais boire au flacon !)

Un hydrolat qui n’est plus bon à la consommation ne sent plus rien ou sent mauvais en tout cas son odeur s’est modifiée, il arrive aussi que de petits filaments opalescents s’y soient développés. Dans ces cas-là, il ne faut pas le consommer et s’en séparer.

Producteur 
Le Chaudron Florissant
Origine 
France
Prix 
9,00 € TTC (9,00 € / p)

Le Chaudron Florissant

Bonjour, Je m'appelle Laurence. J'ai créé en mai 2020 une micro entreprise agricole à Mitzach dans la vallée de la Thur. Je cultive, récolte et transforme les plantes aromatiques moi-même. En juillet…